Accastillage Diffusion

L'ISEM organise une nouvelle session de formation relative aux gestionnaires des aides à la navigation Niveau1

Sécurité Maritime
Typography

L’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM) a organisé, en date du 29 avril 2019, la cérémonie de clôture de la deuxième édition de la session de formation relative aux gestionnaires des aides à la navigation Niveau1 « Level 1 aids to navigation Manager Training » qui a démarré en date du 8 avril 2019.

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un programme visant le renforcement des capacités techniques du personnel de sécurité portuaire et signalisation maritime au sein des ports marocains ouverts à la navigation internationale et au centre de gestion de trafic maritime mais également pour les représentants des autorités portuaires, maritimes et Administrations des pays de l’Afrique francophone.

L’animation des modules de formation de cette deuxième édition a été assurée conjointement par des experts relevant de l'Association Internationale de Signalisation Maritime (AISM) et du Centre d’Etudes et d’Expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement (CEREMA) ainsi que par les enseignants de l’ISEM.

Les bénéficiaires de cette session relèvent de plusieurs organismes notamment de la Marine Royale, des cadres du Ministère au niveau central et régional, du Port de Tanger Ville, ainsi que des participants relevant de pays africains, tels que le Cameroun, le Togo et le Congo.

La formation a été clôturée par une cérémonie de remise des certificats aux participants en présence des personnalités du secteur maritime et portuaire marocain.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.