L'ISEM organise une nouvelle session de formation relative aux gestionnaires des aides à la navigation Niveau1

Sécurité Maritime
Typography

L’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM) a organisé, en date du 29 avril 2019, la cérémonie de clôture de la deuxième édition de la session de formation relative aux gestionnaires des aides à la navigation Niveau1 « Level 1 aids to navigation Manager Training » qui a démarré en date du 8 avril 2019.

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un programme visant le renforcement des capacités techniques du personnel de sécurité portuaire et signalisation maritime au sein des ports marocains ouverts à la navigation internationale et au centre de gestion de trafic maritime mais également pour les représentants des autorités portuaires, maritimes et Administrations des pays de l’Afrique francophone.

L’animation des modules de formation de cette deuxième édition a été assurée conjointement par des experts relevant de l'Association Internationale de Signalisation Maritime (AISM) et du Centre d’Etudes et d’Expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement (CEREMA) ainsi que par les enseignants de l’ISEM.

Les bénéficiaires de cette session relèvent de plusieurs organismes notamment de la Marine Royale, des cadres du Ministère au niveau central et régional, du Port de Tanger Ville, ainsi que des participants relevant de pays africains, tels que le Cameroun, le Togo et le Congo.

La formation a été clôturée par une cérémonie de remise des certificats aux participants en présence des personnalités du secteur maritime et portuaire marocain.

You might like also

L'ACOPM organise un atelier de travail sur le nouveau règlement de l'OMI 2020 concernant les émissions atmosphériques des navires
L’Association des capitaines des ports et officiers des ports marocains s’est associée à l’Association internationale des capitaines des ports pour organiser un atelier de travail sur le sujet des règlements relatifs aux émissions atmosphériques de l’OMI 2020. …
6 Days ago
Le Maroc réélu au conseil de l’OMI pour un  nouveau mandat 2019-2021
La 31ème Assemblée de l'Organisation Maritime Internationale réunie à Londres a élu, le 29 novembre 2019, les 40 États qui seront membres de son conseil pour l'exercice biennal 2020-2021. …
8 Days ago
Pas d'image disponible
12 Days ago
Organisation d’un atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique
Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé aujourd’hui la séance d’ouverture de l’atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique. Organisé en partenariat avec la Marine Royale, l’Académie Mondiale …
48 Days ago
Recevez notre newsletter