Décès d’un pêcheur marocain suite à l’incendie d’un chalutier espagnol

Sécurité Maritime
Typography

Un pêcheur d’origine marocaine a trouvé la mort suite à un incendie qui s’est déclaré vendredi à bord d’un chalutier espagnol où il travaillait, a-t-on appris samedi auprès du Consulat général du Maroc à Gérone (Nord-est de l’Espagne).

 

Agée de 50 ans, la victime est morte noyée après avoir sauté en mer, avec les autres membres de l’équipage, du pont du bateau en flammes, précise la même source, ajoutant que le corps sans vie du pêcheur marocain a été repêché par les services de secours.

L’incendie s’est déclenché lorsque le bateau de pêche espagnol, rattaché au port de Selva dans la province de Gérone, naviguait dans les eaux territoriales françaises.

Les quatre autres membres de l’équipage du chalutier espagnol ont été repêchés en vie par les services de secours, avant d’être transférés à l’hôpital de Figueres. Ils souffraient d’hypothermie.

Les services consulaires du Maroc à Gérone ont rendu visite ce samedi à la famille du pêcheur marocain décédé dans cet incident afin d’entamer la procédure de rapatriement du corps de la victime au Maroc.

Recevez notre newsletter