COVID-19 : le remorquage maritime veille au maintien de l’activité des ports 24H/7J

Sécurité Maritime
Typography

Parmi les activités du port qui permettent la continuité de services de nos ports, le remorquage maritime figure aux premiers plans.

Ainsi, on a appris de sources professionnelles, qu’au niveau de l’ensemble des ports importants du Royaume, notamment Tanger Med, Casablanca, Mohammedia et Jorf Lasfar les sociétés de remorquage sont à pied d’œuvre pour assurer la continuité des opérations d’entrée et de sortie des navires des ports en toute sécurité.

Un dispositif de travail adapté et des moyens matériels importants ont été déployés pour assurer la sécurité du personnel et la prévention des risques par les sociétés de remorquage.

A ce titre, pour minimiser le contact humain, les sociétés de remorquage en accord avec l’ANP et les agents maritimes consignataires de navires ont fait appel aux nouvelles technologies pour la validation des bons qui étaient auparavant signés et cachetés par les capitaines de navires.

Ce processus commence à s’effectuer aujourd’hui par voie électronique, en attendant sa digitalisation et sa prise en charge éventuellement par le guichet unique PORTNET.

You might like also

COVID-19: Marsa Maroc lance une opération de désinfection de ses locaux au port de Casablanca
Dans le cadre de la lutte contre le COVID 19, Marsa Maroc entreprend une Grande opération de désinfection des terminaux et locaux et des équipements au Port de Casablanca. …
2 Days ago
Golfe de Guinée: 2 Marins marocains aux mains des pirates
Trois pirates ont attaqué dans le Golf de Guinée un navire battant pavillon equato-guinéen et pris son contrôle. Ils ont également kidnappé un capitaine et des marins marocains en plus d'un Guinéen. …
2 Days ago
Tanger-Med s'adapte aux mesures de prévention et de contrôle relatives à la #COVID19.
7 Days ago
COVID-19 : Tanger Med face à la crise entretien avec Rachid HOUARI Directeur à Tanger Med.
7 Days ago
Recevez notre newsletter