Échouement sans gravité d'un navire pétrolier à l’extérieur du port de Dakhla

C’est un incident qui peut rappeller le triste épisode de l’échouement en janvier 2014 du pétrolier Silver au port de Tan Tan.

Heureusement cette fois-ci, il y a eu plus de peur que de mal, le navire pétrolier turque « Aziz Torlak » sous pavillon de la Barbade, qui amorçait sa manœuvre d’entrée au chenal du port de Dakhla s’est échoué hier à l’extérieur du port.  

En effet, le navire qui s’apprêtait à amorcer sa manœuvre pour l’accès au chenal d’entrée s’est échoué sur un banc de sable pour une raison encore inconnu. Pour le moment, aucun dégât humain ou matériel n’ont été signalés, de même, qu’aucune fuite n’a été déclarée.

En tout cas, les autorités qui se sont bien équipées, depuis l’épisode de l’échouement du navire pétrolier Silver, assurent un suivi continu de la situation qui reste bien maitrisée et le trafic portuaire n'a pas été affécté, un autre navire petrolier a pu accéder normalement au port aprés cet incident.

Le commandant du port de Dakhla et la Direction de la Marine Marchande ont mis en demeure l'armateur proprétaire du navire pour procéder à son évacuation dans huit jours au plutard. 

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.