La Digital Container Shipping Association (DCSA) a publié des normes d'interface pour la soumission des instructions d'expédition et l'émission des connaissements (B/L), y compris les définitions des interfaces de programmation d'applications (API), afin de faciliter la mise en œuvre de ses normes B/L.
La DCSA, qui publiera bientôt une mise en œuvre de référence de l'API, a déclaré que ces normes permettront aux expéditeurs de traiter un connaissement électronique (eBL) standardisé de tous les transporteurs qui ont mis en œuvre les normes.
Les clients des transporteurs qui recherchent une approche standardisée de l'eBL auprès de plusieurs transporteurs peuvent inclure ces normes comme exigences dans leur processus d'approvisionnement, selon une annonce.
Il s'agit de la deuxième publication de l'initiative pluriannuelle DCSA eDocumentation qui fournira des normes permettant la numérisation de la documentation de bout en bout du transport par conteneurs, en commençant par le B/L.
Grâce à cette initiative, DCSA vise à faciliter l'acceptation et l'adoption d'une eBL par les régulateurs, les banques et les assureurs et à unifier la communication entre ces organisations et les clients, les transporteurs et toutes les autres parties prenantes impliquées dans une transaction.
Les versions ultérieures de l'initiative de documentation électronique de la DCSA comprendront des normes de données et de processus pour la demande et la confirmation de réservation, l'avis d'arrivée et la libération de l'expédition.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.