Naufrage d'une nouvelle compagnie maritime nationale dans le Détroit

Croisière
Typography

La compagnie maritime marocaine Intersgipping a cessé son activité sur la ligne Tanger Med/Algésiras. Depuis plusieurs semaines, les navires qu'elle opérait sur cette ligne le C/FR NOVA STAR et le C/F AMMAN ont été restitués à leurs armateurs.

La compagnie maritime qui continue néanmoins d'assurer la ligne Tanger Ville/Tarifa semble en très mauvaise posture pour assurer la pérennité de son activité.

En l'absence de réactions de la part des autorités maritimes compétentes, les autorités portuaires de Tanger Med ont tiré la sonnette d'alarme pour réclamer des mesures exceptionnelles pour sauver la situation.

Ainsi, la compagnie maritime FRS a été appelée à la rescousse à travers la mobilisation d'un second navire sur la ligne Tanger Med/Algésiras.

Lancée en 2012, la compagnie maritime Intersgipping a été autorisée à opérer deux lignes régulières l'une au départ de Tanger Ville pour relier Tarifa et la seconde au départ de Tanger Med pour relier Algésiras.

Malheureusement, en l'absence d'une vraie administration maritime marocaine pour accompagner et mettre en œuvre une vraie stratégie maritime nationale le pavillon marocain continuera de couler.

You might like also

Un accord pour développer le tourisme de croisière
Les autorités portuaires de Tanger Ville, Malaga et Tenerife ont signé, lundi à Tanger, un accord de coopération visant à développer le tourisme de croisière dans l’ouest de la Méditerranée. …
5 Days ago
Port de Tanger Ville: Hausse de 14,3% du nombre d’escales
La stratégie de développement du tourisme de croisière du Port de Tanger Ville, axée sur l’expérience client, a donné des premiers résultats positifs avec une augmentation de 14,3% en 2019 et une une programmation d’escales confirmée de plus de 16% en 2020. …
5 Days ago
Les présidents de l'Autorité Portuaire d'Almeria et le président de BALEARIA échangent sur leur collaboration
Jesús Caicedo, président de l'autorité portuaire d'Almeria (APA), a eu des entretiens avec le président de la compagnie maritime Baleària, Adolfo Utor. …
76 Days ago
Participation du port de Tanger-Ville au plus important rendez-vous des croisiéristes en Europe
Des responsables du port de Tanger Ville ont pris part au Seatrade Europe 2019 le plus important rendez-vous des acteurs du marché de la croisière en Europe et dans le monde. …
86 Days ago
Recevez notre newsletter