AML et INTERSHIPPING au bord du gouffre

Croisière
Typography

Les deux compagnies maritimes nationales arrivent à peine à exploiter un navire sur les deux prévus pour chacune sur la ligne Tanger Med/Algésiras.

Ainsi, pour la compagnie Intershipping celle-ci vient à peine de redémarrer son activité sur la ligne Tanger Med/Algésiras après plusieurs semaines d’arrêt, quant à AML, la compagnie qui ambitionne de desservir de nouvelles lignes, n’arrivent toujours pas à satisfaire aux exigences d’exploitation de la ligne Tanger Med/Algesiras puisqu’elle n’exploite qu’un navire sur deux.

Le management des deux compagnies maritimes se contente pour le moment d’assurer le minimum syndical, en attendant d’hypothétiques signaux de la part des pouvoirs publics, ces derniers semblent quant à eux encore plus dépassés par les évènements et sans aucune visibilité sur l’avenir du secteur.

En tout cas, l’année 2019 s’annonce tout aussi chaotique pour le pavillon national que les autres années et la fin de la présence marocaine sur le Detroit de Gibraltar ne semble aujourd’hui qu’une question de temps, voir de quelques mois.

You might like also

Un accord pour développer le tourisme de croisière
Les autorités portuaires de Tanger Ville, Malaga et Tenerife ont signé, lundi à Tanger, un accord de coopération visant à développer le tourisme de croisière dans l’ouest de la Méditerranée. …
74 Days ago
Port de Tanger Ville: Hausse de 14,3% du nombre d’escales
La stratégie de développement du tourisme de croisière du Port de Tanger Ville, axée sur l’expérience client, a donné des premiers résultats positifs avec une augmentation de 14,3% en 2019 et une une programmation d’escales confirmée de plus de 16% en 2020. …
74 Days ago
Les présidents de l'Autorité Portuaire d'Almeria et le président de BALEARIA échangent sur leur collaboration
Jesús Caicedo, président de l'autorité portuaire d'Almeria (APA), a eu des entretiens avec le président de la compagnie maritime Baleària, Adolfo Utor. …
145 Days ago
Participation du port de Tanger-Ville au plus important rendez-vous des croisiéristes en Europe
Des responsables du port de Tanger Ville ont pris part au Seatrade Europe 2019 le plus important rendez-vous des acteurs du marché de la croisière en Europe et dans le monde. …
155 Days ago
Recevez notre newsletter