AML et INTERSHIPPING au bord du gouffre

Croisière
Typography

Les deux compagnies maritimes nationales arrivent à peine à exploiter un navire sur les deux prévus pour chacune sur la ligne Tanger Med/Algésiras.

Ainsi, pour la compagnie Intershipping celle-ci vient à peine de redémarrer son activité sur la ligne Tanger Med/Algésiras après plusieurs semaines d’arrêt, quant à AML, la compagnie qui ambitionne de desservir de nouvelles lignes, n’arrivent toujours pas à satisfaire aux exigences d’exploitation de la ligne Tanger Med/Algesiras puisqu’elle n’exploite qu’un navire sur deux.

Le management des deux compagnies maritimes se contente pour le moment d’assurer le minimum syndical, en attendant d’hypothétiques signaux de la part des pouvoirs publics, ces derniers semblent quant à eux encore plus dépassés par les évènements et sans aucune visibilité sur l’avenir du secteur.

En tout cas, l’année 2019 s’annonce tout aussi chaotique pour le pavillon national que les autres années et la fin de la présence marocaine sur le Detroit de Gibraltar ne semble aujourd’hui qu’une question de temps, voir de quelques mois.

You might like also

Tanger Med annonce le début de l'interchangeabilité des billets sur la ligne Tanger Med-Algesiras
L'autorité portuaire de Tanger Med (TMPA) vient d'annoncer le début de l'opération d'interchangeabilité des billets sur la ligne Tanger Med Algesiras dans le cadre du dispositif mise en place cette année pour assurer une plus grande faciliter du passage portuaire pour nos MRE. …
0 Days ago
Un Rally de Yacht entre Gibraltar et Tanger pour soutenir la bonne cause
Un peu plus de 50 yachts se réuniront dans la baie de Gibraltar pour naviguer en direction du nouveau complexe portuaire et de plaisance de Tanja Marina Bay au cœur la perle de la ville du nord. …
9 Days ago
61 197 passagers en entrée au Maroc par le port Tanger Med durant le Week-End allant du 03 au 04 Août
La campagne Marhaba lancée le 05 juin 2019 se déroule dans de bonnes conditions, grâce à l’implication de tous les acteurs concernés par l’opération notamment les autorités locales, la DGSN, la Douane, le contrôle sanitaire aux frontières, la gendarmerie et l’autorité locale, avec la coordination de la Fondation Mohammed V …
17 Days ago
Le port de Tarifa ouvert durant tout l’été avec des départs 24h/24
Le port de Tarifa a embarqué plus de 166.000 passagers depuis le début de l’Opération Marhaba 2019. …
24 Days ago
Recevez notre newsletter