Costa Cruises, MSC Cruises : reprise des départs de Marseille

Croisière
Typography

Les deux compagnies ont embarqué, le 4 juillet, de nombreux passagers au départ du port de Marseille, enregistrant ainsi la reprise de l'activité en France.

C'est une bonne nouvelle pour les croisiéristes. Costa Croisières et MSC Croisières ont embarqué, dimanche 4 juillet, de nombreux passagers à bord de leurs navires depuis le port de Marseille. L'occasion de faire le point sur les programmes des deux compagnies pour les semaines et les mois à venir.

Croisières Costa

Costa Cruises a célébré dimanche le retour en France du Costa Smeralda. Le navire, qui a transporté 700 passagers à Marseille, a été le premier à prendre la mer le 1er mai pour des séjours de trois et quatre jours et des croisières d'une semaine autour de l'Italie. Il pourra désormais proposer des itinéraires pour découvrir l'Italie, la France et l'Espagne.

Le 4 juillet a également marqué le lancement des croisières avec le nouveau navire de la compagnie italienne, le Costa Firenze, qui sera dédié aux destinations italiennes, avant de se diriger vers un itinéraire international combinant la France (Marseille) et l'Espagne en septembre prochain.

D'autres navires ont également pris la mer pour plusieurs semaines : le Costa Luminosa, installé en Méditerranée orientale pour naviguer sur les destinations grecques de Corfou, Le Pirée (Athènes), Mykonos et Katakolon, ou encore le Costa Deliziosa, avec des itinéraires d'une semaine en Italie et en Grèce.

MSC Croisières

MSC Croisières a également repris ses départs le 4 juillet du port de Marseille pour des itinéraires de 7 nuits à bord du MSC Seaside, en Méditerranée occidentale. Marseille devient ainsi le premier port français à rouvrir pour la compagnie de croisière et à accueillir des passagers pour des escales hebdomadaires.

Cinq navires MSC Croisières naviguent désormais en Méditerranée avec les MSC Grandiosa, MSC Seaside, MSC Orchestra, MSC Splendida et MSC Magnifica. Un sixième navire, le MSC Virtuosa, effectue des croisières autour du Royaume-Uni depuis le 20 mai, pour les passagers britanniques uniquement.

A partir du 2 août, le MSC Meraviglia reprendra également ses croisières dans les Caraïbes au départ de Miami et sera rejoint par le MSC Divina dans la région à partir du 18 septembre, avec une reprise de la navigation au départ de Port Canaveral, près d'Orlando en Floride. Le MSC Seashore entrera en service en août avec des voyages en Méditerranée occidentale, avant d'être transféré en novembre à Miami pour une saison dans les Caraïbes.

Ajouter un Commentaire
Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.