La Coopérative de production, de transformation et de vente des produits du terroir Apia ouvre ses portes à Casablanca. En effet, après le succès de ses magasins spécialisés dans la vente de ses propres produits à Rabat, Ouazzane ou encore Maline en Belgique, Apia donne aujourd’hui rendez-vous aux Casablancais.
Formation et Réglementation
Libéralisation du tabac, le revers de la médaille
Le ministère des Finances est coincé. En lançant la libéralisation du secteur du tabac comme prévu le 1e janvier 2011, après une année de dérogation en faveur de Altadis, il était loin d'imaginer que la situation allait être aussi compliquée. Les concurrents potentiels d'Altadis sur ce créneau ont été finalement nombreux à se bousculer au portillon.
Fini les paquets de 10 cigarettes
A l'origine de cette décision, la demande formulée récemment par un nouvel opérateur d'introduire de nouvelles marques sur le marché sous forme de petits paquets.
Nestlé a des vues sur un confiseur chinois
Nestlé
Chaouen : un souk des produits du terroir en octobre 2011
La ville parie sur le label vert et bio. Le souk sera hebdomadaire. Chaouen veut être la première écoville marocaine.Une étude réalisée au cours du premier semestre 2011 avec le soutien de la ville de Grenade dans le cadre du programme Mercamed a conclu à la faisabilité du projet de souk.
L'huile d'olive marocaine fait son show aux USA
Pour le prochain Fancy Food, salon spécialisé dans l’agroalimentaire qui se déroule à Washington du 10 au 12 juillet et au sein duquel 80 pays seront représentés, Maroc Export a choisi de mettre le paquet sur un produit phare : l’huile d’olive.
La franchise en plein essor
Le secteur s'est accru de 18 % sur les 10 dernières années et compte près de 500 réseaux, répartis sur plus de 3 761 points de vente.