Flotte russe de la mer Noire: bientôt six sous-marins en service (amiral)

Marine Militaire
Typography

Au cours des prochaines années, six sous-marins diesel viendront compléter la Flotte russe de la mer Noire, a confié à RIA Novosti le commandant en chef des Forces navales russes, l'amiral Vladimir Vyssotski.

"D'ici quelques années, six sous-marins diesel de classe 636 (code Otan: Kilo) seront construits pour la Flotte de la mer Noire", a-t-il déclaré.

La Flotte ne dispose pour le moment que du sous-marin Alrossa (classe 877), actuellement en réparation à Kaliningrad (mer Baltique).

L'amiral avait antérieurement annoncé à RIA Novosti que 15 frégates et sous-marins non nucléaires seraient construits pour la Flotte russe de la mer Noire d'ici 2020.

Selon M. Vyssotski, la zone d'action de la Flotte ne se limite pas à la mer Noire, mais s'étend à l'ensemble de la région méditerranéenne. En outre, la Marine russe, y compris la Flotte de la mer Noire, est engagée dans la lutte contre la piraterie au large de la Corne de l'Afrique.

L'amiral a rappelé que seules les frégates dotées d'armements universels étaient en mesure d'accomplir des missions en haute mer.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet