23ème édition du salon Euronaval se tiendra du 22 au 26 octobre 2012 au Parc des Expositions de Paris

Marine Militaire
Typography

altEvénement international de référence du secteur naval et maritime, la 23ème édition du salon Euronaval se tiendra du 22 au 26 octobre 2012 au Parc des Expositions de Paris Le Bourget.


Avec une progression régulière (+8% en 2010), Euronaval a confirmé sa position de leader mondial des salons spécialisés dans la défense navale et l’industrie maritime.  Le salon a réuni 405 exposants de 37 pays, 76 délégations officielles de 52 pays et plus de 30.000 visiteurs professionnels de 107 pays. Euronaval est une occasion unique de rencontrer en cinq jours les spécialistes, décideurs et acheteurs du monde entier.

La manifestation, placée sous le patronage du ministère de la Défense et du Secrétariat Général de la Mer, est au confluent des domaines majeurs que sont la sécurité et la sureté maritimes, la défense navale et l’environnement maritime.

Elle couvre traditionnellement l’ensemble des missions de souveraineté dans le domaine naval militaire, ainsi que toutes les actions de l’Etat en mer liées à la sécurité et sûreté maritimes.  Elle est aussi une plateforme privilégiée pour les activités liées aux drones navals, de surfaces, sous-marines et aériennes, ainsi que pour les applications satellitaires dans les domaines de la communication, de la navigation, de la météorologie, de la défense et de la sécurité.

Elle offrira, de manière plus marquée encore cette année, une présentation des activités liées à l’environnement maritime devenu au fil des années une préoccupation majeure des Etats et des acteurs économiques de la communauté maritime.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet