Le navire “HNLMS Rotterdam” de la marine royale néerlandaise en rade au port de Casablanca

Marine Militaire
Typography

Casablanca – Le navire “HNLMS Rotterdam” de la marine royale néerlandaise a fait escale, dimanche, au port de Casablanca, dans le cadre d’une tournée qui le mènera au Sénégal, au Ghana, au Bénin, au Nigeria, au Cameroun et en Espagne.

Le Rotterdam va effectuer le déploiement “Africain Winds” avec des unités embarquées des Pays-Bas et des nations partenaires, pour améliorer la sécurité et la sureté maritime régionale au moyen d’activités civiles et militaires de Africain Partner Nation en collaboration étroite avec des partenaires nationaux et internationaux, a fait savoir, lundi lors d’une conférence de presse, le capitaine de ce vaisseau, Jean-Hulsker, en présence de l’ambassadeur des Pays Bas au Maroc, Ron Strikker.

Durant ce déploiement, des échanges professionnels seront organisés dans plusieurs domaines, dont le matelotage, les opérations de recherche et de sauvetage, les opérations de contrôle de navire, les opérations amphibies, l’inspection et sécurité de la pêche, le respect de l’environnement et la préparation médicale et navigation, a expliqué le capitaine.

Il compte à bord 150 membres d’équipage, dont 10% de femmes, et peut embarquer un bataillon de 650 hommes. Il peut également embarquer et débarquer des hommes et des matériels en pleine mer.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir