La lutte contre les risques environnementaux et de la pollution marine au centre d'une visite en Espagne de l'inspecteur de la Marine Royale

Marine Militaire
Typography

L’inspecteur de la Marine royale, le vice-amiral Mohamed Laghmari, effectue actuellement une visite en Espagne dans le cadre du renforcement des relations de coopération bilatérale en matière de lutte contre les risques environnementaux et de la pollution marine.

 

Au cours de son séjour en Espagne, le vice-amiral Mohamed Laghmari a eu, lundi à Madrid, une réunion de travail avec le Chef d'état-major de la marine espagnole, l'amiral Jaime Munoz-Delgado, avant d'effectuer une visite au Musée naval.

L'inspecteur de la Marine royale a également visité, mardi, les installations de la marine espagnole et le chantier naval «Navantia» à Carthagène. À cette occasion, le vice-amiral Mohamed Laghmari s'est rendu au Centre des opérations et de surveillance de l'action maritime (COVAM) où des explications lui ont été fournies sur les fonctionnements, les missions et la capacité de cette structure.

Il devra visiter également mercredi l'unité de «Navantia» à San Fernando (Cadix, sud de l'Espagne). Cette visite s'inscrit dans le cadre des contacts permanents entre les responsables militaires espagnols et marocains. 

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet