Aziz Rabbah s’enquièrt de l’état d’avancement des travaux du projet de développement de la plaisance au port d’Al Hoceima

Portuaire
Typography
Le ministre de l’Equipement du Transport et de la Logistique effectue, aujourd’hui lundi 25 avril 2016, une visite au chantier du projet de développement de la plaisance au port d’Al Hoceima.

Le projet de développement de la plaisance au port d’Al Hoceima a pour objectif, d’une part, d’accompagner le développement du port, sa promotion et la diversification de ses activités et, d’autre part, de saisir les opportunités offertes par le marché de la plaisance dans le pourtour méditerranéen.

Le projet consiste en deux lots :

Le LOT N°1 , pour un coût de 164 Millions DHS T.T.C., consiste en : la réalisation d’une digue de protection principale d’une longueur de 189m. la réalisation d’une digue de protection secondaire d’une longueur de 126m ; le réaménagement d’un plan incliné ; la réalisation des appontements flottants et leurs passerelles d’accès ; la fourniture et mise en place des équipements de mouillage.

Le LOT N°2, pour un coût de 20 Millions DHS T.T.C., consiste en : des travaux de voirie ; la réalisation du réseau d’assainissement ; la réalisation du réseau d’alimentation en eau potable et du réseau d’incendie ; la réalisation du réseau d’électrification.

Le taux d’avancement des travaux est estimé à 76%.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
9 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
9 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
11 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
11 Days ago
Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet