Nouveau record de trafic au port de Tanger Med durant l'opération Marhaba 2016

Portuaire
Typography

Le Port Tanger Med a enregistré pour la journée du 31 juillet 2016 un nouveau record de trafic en phase arrivée de la campagne Marhaba avec 32.499 passagers et 7.724 véhicules.

Depuis le début de la campagne Marhaba 2016 qui a débuté le 05 juin 2016 au 31 juillet 2016, un total de 528.731 passagers et 141.437 véhicules ont regagné le Maroc par le Port Tanger Med. 

Ces chiffres représentent une augmentation pour la même période de la campagne Marhaba précédente respectivement de 16% pour le trafic passagers et de 16% pour le trafic véhicules.

Les délais de transit enregistrés dans le Port sont inférieurs à 2 heures,notamment grâce à la disponibilité de la flotte des navires, au dispositif spécifique mis en place ainsi que l’excellente coordination entre les différentes administrations et autorités, en particulier les services de la DGSN et des Douanes.

La campagne Marhaba 2016 se déroule dans de bonnes conditions au sein du Port Tanger Med qui entame, dès cette semaine, les préparatifs en vue de la phase retour.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
9 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
9 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
11 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
11 Days ago
Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet