Incitations du guichet unique : «  L’avantage se déploie en termes de productivité », Georges Torrent

Portuaire
Typography

« Le succès de la Plateforme, c’est depuis le début.. Mais surtout aujourd’hui » témoigne Georges Torrent, Managing Director de PORTEL  Espagne, partenaire de PORNET depuis 8 ans déjà. Leur société intervient dans tout le développement de PORNET. Son intervention à la conférence Internationale du guichet unique portera sur toutes les plateformes de payement électronique qui sont entrain de se mettre en place.  Ils se dotent d’une expérience en Espagne déployée depuis 12 en Espagne dans tous les Ports au service de la Communauté Portuaire ainsi qu’à tous les acteurs. 

L’avantage c’est la productivité, selon lui. On peut faire plein de choses en moins de temps.

Auparavant, on pouvait traiter 30 dossiers par mois au titre d’importation. Aujourd’hui on peut faire cela 10 fois plus rapidement, càd qu’on peut traiter 300 dossiers. « En plus c’est la qualité ». L’information que vous donnez passe à tous les acteurs donc il n’ya pas moyen d’erreurs.

La productivité, c’est moins cher. De fait,  la répercussion des avantages sur le consommateur final est réelle. Ce pourrait donner  directement lieu à une réduction des prix. 

Torrent n’atteste que le guichet unique au Maroc « est le plus avancé de tous les mondes. »

Son intervention à la conférence internationale du guichet unique est pour lui  une occasion exceptionnelle pour montrer à tous les pays participants et les autres que le travail qu’ils ont fait avec le Maroc pour mettre en place PORNET  peut avoir des répercussions  non pas seulement au niveau du pays mais ce doit toucher  toutes les nations qui sont en commerce avec le Maroc. « Il faut avoir cette vision globale, pas seulement dans l’Afrique mais aussi dans tout le monde. »

 

You might like also

Les clés du succès de Tanger Med exposées à Genève
Le président de Tanger Med, Fouad Brini, a exposé mardi à Genève les facteurs clés du succès de cette plateforme portuaire phare aux atouts exceptionnels, à l’occasion d’un panel organisé par la Conférence des Nations-Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) sur les Zones Economiques Spéciales (ZES). …
19 Days ago
ANP : Communication financière, les résultats financiers au 30 juin 2019
Conformément aux obligations réglementaires appliquées aux Entreprises faisant appel public à l’épargne, l’Agence Nationale des Ports (ANP) a procédé en date du 27 Septembre 2019 à la publication des comptes sociaux établis de l’Agence et des comptes consolidés provisoires du Groupe ‘ANP’ au titre du premier semestre 2019. …
21 Days ago
Le Grand-Duc héritier de Luxembourg visite Tanger Med
Le Grand-Duc héritier de Luxembourg, SAR le Prince Guillaume, accompagné de son épouse SAR la Princesse Stéphanie de Lannoy et du vice-Premier ministre et ministre de l'Economie, Etienne Schneider, ont visité mercredi le port de Tanger Med. …
25 Days ago
Réunion concernant l’état d’avancement des procédures liées à l'exploitation du nouveau Port de Safi
M. Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et M. Mohamed Benchaâboun, Ministre de l’Economie et des Finances ont présidé, le vendredi 20 septembre 2019, une réunion pour examiner l’état d’avancement des mesures de gestion et des procédures réglementaires et techniques relatives à l’exploitation …
30 Days ago
Recevez notre newsletter