Une réunion de haut niveau à Rabat pour se pencher sur l’état d’avancement du projet du terminal à GNL à Jorf Lasfar

Portuaire
Typography

Le Ministre de l’Energie, des Mines et du développement durable Mr Aziz RABBAH et le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de L’Eau Mr Abdelkader AMRA ont présidé le 22 juin à Rabat une réunion de haut niveau consacrée à l’étude de l’Etat d’avancement du projet de terminal GNL au port de Jorf Lasfar.

 

Ont pris part à cette réunion, le Directeur général de l'Office national de l'électricité et l’eau potable (ONEE), les secrétaires généraux des deux ministères, la Directrice générale de l'Agence nationale des Ports (ANP) et un certain nombre de hauts fonctionnaires des deux départements ministériels. 

La réunion a porté sur les différentes étapes franchies dans la mise en œuvre de l'introduction du gaz naturel liquéfié dans notre pays dans toutes les dimensions du projet notamment :

- Les infrastructures portuaires, en particulier le terminal gazier du port de Jorf Lasfar

- Les aspects concernant le financement

- La contractualisation avec les bureaux d’études pour l'accompagnement du projet

- La préparation de l’appel d’offres de pré-qualification

- Les aspects sociaux liés au projet et des habitants

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter