Un nouveau Directeur Régional pour le Port de Casablanca

Portuaire
Typography

Après plus de 28 ans de bons et loyaux services au sein de l’administration portuaire, Mr Abdeslam ZERYOUH Directeur Régional du Port de Casablanca vient de prendre sa retraite. 

 

Nommé en 2009 comme Directeur Régional du Port de Casablanca, il conduira les plus importants chantiers d’infrastructures et de reformes institutionnels que connaitra le port durant les dix dernières années. 

Pour le replacer, il semblerait que la direction de l’ANP ait voulu être en phase avec les derniers discours Royaux en nommant un Directeur de la nouvelle génération en la personne de M. Anouar HARRAK (43 ans) qui occupait jusque-là le poste de Directeur Régional Atlantique Sud et Directeur du Port d’Agadir. 

M. Anouar HARRAK (43 ans) 

Anouar HARRAK est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie civil de l’Ecole Hassania des travaux Publics (EHTP).  Il débute sa carrière au sein de l’ODEP en 1997 où il occupe successivement les postes de Cadre Supérieur, Chef de Service Aménagement Portuaire, Chef de service Aménagement Portuaire et Chef de la Division Infrastructure P.I., Chef de la Division Infrastructures et Chef de la Division d’Exploitation du Port d’Essaouira. Il intègre l’ANP en 2006 pour occuper le poste de Chef de la Division Exploitation du Port d’Essaouira ; et est ensuite nommé Directeur du Port de Safi en 2008.  Depuis 2011, Anouar Harrak est Directeur Régional Atlantique Sud et Directeur du Port d’Agadir.  

 

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter