Examen des perspectives de coopération entres les ports de Tanger-Med et de Vigo

Portuaire
Typography

Les perspectives de coopération dans les différents domaines entre les ports de Tanger-Med et de Vigo ont été au centre d’une réunion tenue lundi dans cette ville du nord-ouest de l’Espagne entre des responsables des deux infrastructures.

 

La délégation marocaine, conduite par Hassan Abkari, directeur du port Tanger Med Passager, a eu ainsi une réunion avec le président de l’Autorité portuaire de Vigo (APV), Enrique C. Lopez Veiga, et d’autres responsables du port.

Selon un communiqué de l’Autorité portuaire de Vigo, cette rencontre avait, pour objet, d’examiner les possibles voies de coopération entre les deux ports, aussi bien sur le plan institutionnel qu’industriel et logistique.

La même source a souligné que l’APV mise sur la consolidation des relations de coopération avec le Maroc, sur la base de la complémentarité entre les ports de Tanger-Med et de Vigo, ajoutant que le port espagnol dispose de toutes les installations requises répondant aux standards internationaux à même d’assurer la réussite de cette collaboration.

En marge de cette réunion, la délégation marocaine a visité les principales installations du port de Vigo, notamment le centre de contrôle, le terminal conteneurs, le point d’inspection frontalier, le terminal Vigo Fresh Port et le port de pêche.

La délégation marocaine aura, dans le cadre de cette même visite de travail, des réunions avec les représentants de plusieurs associations industrielles et organisations patronales de la ville de Vigo et sa région.

Pour rappel, l’APV avait pris part à la dernière Rencontre hispano-marocaine du secteur transport et logistique organisée en mars 2017.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter