JONACA4: Les 7 principales recommandations de SMART PORT

Portuaire
Typography

A l’issue des travaux de la quatrième édition de la Journée Nationale des Capitaineries des Ports du Maroc « JONACA 4 » qui s’est tenu à Tanger le 5 avril 2018 sous le Thème : " SMART PORT : exigences et opportunités", il a été donné lecture des principales recommandations qui se sont dégagés à travers les différents panels et les tables rondes :

 

1) Mettre en place de solutions intelligentes et des innovations logistiques adaptés au contexte portuaire national.

2) Renforcer les systèmes d’informations performants et intelligents qui constitueront un lien indéfectible entre les mondes physique, humain et digital regroupant toute la communauté portuaire

3) Faire de la technologie Blockchain une solution d’optimisation des flux pour le secteur portuaire et maritime.

4) Renforcer les échanges d’information inter ports au niveau internationale

5) Encourager l’adoption de toutes solutions intelligentes et moyens techniques nécessaires pour une efficience énergétique.

6) Inviter la communauté portuaire en cas d’adoption de solutions technologiques de haut niveau à mettre en place des scenarii pour garantir la continuité d’activité en cas d’attaque cybercriminelles.

7) Et enfin Adapter les textes de loi du droit des assurances aux nouveaux dispositifs relatifs à la technologie d’information appliqués dans le cadre des SMART PORTS

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter