Le port de Casablanca attire de nouveaux trafics

Portuaire
Typography

La société Emmerson Plc, spécialisée dans l’exploitation du gisement de potasse à Khemisset, vient d’annoncer le choix du port de Casablanca pour ses opérations logistiques.

En effet, une étude de faisabilité commanditée par l’entreprise et relative au port, au transport et à la logistique a démontré la pertinence du choix du port de Casablanca indique la société, selon le un article du quotidien l’Economiste.

"Le port de Casablanca est entièrement équipé pour gérer la potasse et le sel sans aucun investissement requis de la part d’Emmerson", indique la société, ajoutant que les coûts de transport et de logistique du produit jusqu’au port s’élèvent à 11,39 dollars/ tonne. "L’équipe Emmerson a visité le port de Casablanca à plusieurs reprises et a été extrêmement impressionnée par les installations disponibles. Il est encourageant de noter que le port exporte déjà une quantité importante de sel de déneigement, dont le stockage et la manutention sont très similaires.

De plus, le port traite de grandes quantités de produits en vrac, tels que le phosphate, le clinker et le fluor", s’est réjoui le patron de la société Hayden Locke.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
9 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
9 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
11 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
11 Days ago
Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet