APM Terminals dépasse son 1er million d’EVP traités

Portuaire
Typography

APM Terminals MedPort Tangier, second terminal à conteneurs du groupe APM Terminals au complexe portuaire Tanger Med, a annoncé avoir dépassé son 1er million d’EVP traités en moins d’un an au niveau du port Tanger Med 2.

 

« Atteindre un million d’EVP traités est un exploit et un événement très important pour le groupe APM Terminals et Maersk, surtout que ce chiffre a été atteint durant la première année d’exploitation », s’est félicité le directeur de l’excellence opérationnelle au sein du groupe APM Terminals, Mehdi Ben Mouloud.

Le premier million atteint demeure spécial pour notre groupe, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse, estimant que cette performance a été enregistrée grâce au partenariat entre le port Tanger Med, Maersk et APM Terminals, mais principalement avec l’aide des équipes marocaines du groupe, « hautement qualifiées ».

S’agissant des objectifs du groupe en 2020, M. Ben Mouloud a fait savoir qu’APM Terminals MedPort Tangier projette de monter encore en puissance, et ce afin d’atteindre davantage de volume et plus de productivité à l’avenir.

Par ailleurs, le directeur de l’excellence opérationnelle a précisé qu’APM Terminals MedPort Tangier a permis la création d’environ 1.000 emplois directs, outre les emplois indirects.

APM Terminals MedPort Tangier, opérateur du TC4 de Tanger Med dont les opérations ont été officiellement lancées en 2019, possède une capacité de traitement annuelle à terme de 5 millions d’EVP. Il est équipé des plus grands portiques Double trolley STS au monde et de la technologie la plus avancée pour traiter les plus grands porte-conteneurs au monde avec des opérations de terminal rapides, sûres et efficaces.

Il est à noter qu’APM Terminals MedPort (TC4) est le deuxième terminal de transbordement établi par APM Terminals dans le complexe portuaire de Tanger Med. Cette installation est l’un des terminaux les plus avancés en termes de technologie en Afrique et dans le monde.

Inauguré en Juin 2019, APM Terminals MedPort Tangier a nécessité deux ans de construction et un investissement total de 800 millions de dollars.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter