APM Terminals continue prudemment ses activités

Portuaire
Typography

APM Terminals Tangier, en tant qu’opérateur portuaire gérant des terminaux à conteneurs, assure la continuité de ses activités tout en prenant un ensemble de mesures préventives afin de protéger la santé et la sécurité de ses employés.

 

L’opérateur veille ainsi à poursuivre son rôle important dans le maintien des flux du commerce international, et ce en gardant la chaîne d’approvisionnement en mouvement pour que les flux de biens, de produits alimentaires, de médicaments ou encore de masques, parviennent à destination.

« Pour protéger l’ensemble de nos employés tout en garantissant les livraisons nécessaires à nos clients, nous accordons énormément d’attention au maintien de la chaîne d’approvisionnement en mouvement », a indiqué le Directeur des opérations d’APM Terminals Tangier (TC1), Rex Jackson, dans une déclaration à la MAP.

L’avantage de faire partie d’un groupe international est de pouvoir déployer des systèmes et des processus issus des échanges avec d’autres entités du groupe dans le monde, a-t-il estimé, notant que cela permet à APM Terminals Tangier d’être en mesure de développer sa propre façon de travailler à travers l’extrapolation, la planification et l’exécution, tout en protégeant l’entreprise et les employés.

Depuis le début de la pandémie dans le monde, APM Terminals Tangier a pris un ensemble de mesures proactives pour essayer de se préparer au maximum à la crise, a fait savoir, pour sa part, le responsable de la santé, de la sécurité et de l’environnement à APM terminals Tangier (TC1), Abdellah Bouzrati, affirmant que l’entreprise a veillé à soutenir, après la fermeture des frontières, l’ensemble de ses ouvriers et employés qui sont restés bloqués dans d’autres pays.

Par ailleurs, APM Terminals Tangier a également mobilisé son comité de gestion de crise, qui s’est attelé à acquérir et à mettre à la disposition des employés de l’équipement médical de protection, et ce en préparation à la crise sanitaire, a-t-il poursuivi, ajoutant que la prise de température des employés est effectuée deux fois, au niveau des bus, puis des points d’accès au sites.

APM Terminals Tangier a aussi préparé une classification des postes pour identifier ceux dont la présence est nécessaire au niveaux des sites et ceux qui peuvent travailler à distance, a expliqué M. Bouzrati, affirmant que l’entreprise a mis à la disposition de ses employés des unités de désinfection, outre la stérilisation des bus de transport et des équipements, la suspension du pointage biométrique et l’adaptation des services de restauration aux circonstances actuelles.

Quant au directeur des relations sociales à APM Terminals Tangier, Abdeljalil Miliani, il a confié que dans le cadre de sa responsabilité sociale, la société APM Terminals a décidé de prendre un ensemble de mesures pour aider les habitants locaux et diminuer l’impact de cette pandémie, faisant savoir que l’entreprise a distribué, en coordination avec les autorités locales et une association, un total de 450 paniers de denrées alimentaires au profit des habitants de Ksar Sghir.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
3 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
3 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
5 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
5 Days ago
Recevez notre newsletter