5 Ateliers et 2 conférences seront programmés durant les trois jours de débat que connaitra le Forum de la Mer. Un comité scientifique composé d’éminentes personnalités marocaines et étrangères a veillé au choix des thèmes et sujets qui seront traités.
Cette année, le droit maritime qui ouvre au droit à la mer pour chaque citoyen, comme l’a si bien rappelé le Professeur Miloud Loukili, sera au centre des discussions. Ce thème fera l’objet d’un atelier qui lui sera entièrement consacré durant le Forum.
Le financement et l’assurance de l’activité de la pêche artisanale, sera également parmi les problématiques qui seront abordées durant le forum, puisque la pêche est génératrice de revenus pour plus de 600.000 familles au Maroc.
Cette nouvelle édition du Forum de la Mer ne sera pas seulement un espace de réflexion sur des problématiques sociétales liées à la Mer, mais également un lieu d’échanges sur des propositions concrètes sur des thèmes comme la pêche durable, la biodiversité marine et les énergies renouvelables.
Le livre bleu qui sera la synthèse de tous les débats du Forum de la Mer, promet un bon cru pour cette année encore.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.
