L'Égypte vise un volume d'échanges de 7 milliards de dollars avec le reste du continent africain en 2022

Commerce Exterieur
Typography

L'Égypte a annoncé lundi son intention de porter ses exportations vers 10 pays africains à 7 milliards de dollars l'année prochaine, dans le cadre d'une stratégie à long terme visant à atteindre 10 milliards de dollars en valeur pour les exportations vers l'Afrique d'ici 2025.

L'objectif de 7 milliards de dollars est la première phase d'une stratégie en trois phases conçue par le pays arabe.

Pour cette phase, le gouvernement prévoit d'exporter des produits plastiques et chimiques (engrais, pesticides, nettoyants, huiles), des appareils, des câbles électriques, des produits végétaux, des fruits, des céréales, des matériaux de construction et des produits pharmaceutiques.

Au cours de l'année fiscale (FY) 2020/2021, l'Égypte n'a exporté que 606,6 millions de dollars de marchandises vers l'Afrique (à l'exclusion des pays arabes), pour un total de seulement 607 millions de dollars et ne représentant que 2,1% de nos exportations totales, selon les données de la Banque centrale d'Égypte, rapporte Arab Finance.

Le pays arabe a fait de l'augmentation des exportations un objectif majeur du nouveau programme de réforme structurelle et vise à atteindre 100 milliards de dollars d'exportations chaque année.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.