Le Maroc abritera en 2015 deux importantes manifestations techniques de la CGPM

Pêche
Typography

Rome, 24 mai 2014 (MAP)- Le Maroc abritera, en 2015, deux importantes manifestations techniques de la Commission Générale des Pêches pour la Méditerranée (CGPM), a-t-on appris, samedi, auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).

 

Il s’agit de la 9è session du Comité de l’aquaculture qui se tiendra, à Marrakech, en février 2015. Cette réunion confirme la volonté du Maroc à opérer un développement effectif de son secteur de l’aquaculture à travers sa nouvelle agence spécialisée ‘’ANDA’’ et les projets d’investissement lancés récemment au Royaume, souligne-t-on de même source.

Le Royaume accueillera également, en avril de la même année, un atelier sur les systèmes de suivi des navires par satellites pour la lutte contre la pêche illégale non déclarée et non réglementée. La Commission Générale des Pêches pour la Méditerranée (CGPM) de l'Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) a tenu, du 19 au 24 courant à Rome, sa 38è session, marquée notamment par la réélection à l’unanimité du Marocain Abdellah Srour au poste de Secrétaire Exécutif pour une durée de 5 ans.

La Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM) a été créée en 1949 par un accord international conclu en vertu de l'article 14 de la constitution de la FAO. Sa zone de compétence est la Méditerranée, la mer Noire et les eaux adjacentes.

Recevez notre newsletter