Campagnes de prospection pélagique en Atlantique Centre et Sud

Pêche
Typography

Le 1er novembre 2017, le Navire de Recherche National «Al Amir Moulay Abdallah» a entamé ses campagnes de prospection acoustique des petits pélagiques de la zone Atlantique  marocaine comprise entre Cap Cantin et Cap Blanc. Cette prospection complétera ainsi la couverture acoustique des côtes marocaines de la saison d’automne jusqu’à la fin de décembre 2017.

Les campagnes de prospection des stocks centre (Cap Cantin- Cap Bojador) et sud (Cap Bojador- Cap Blanc) sont conduites suivant un protocole scientifique standard, suivant un tracé de radiales allant jusqu’à 500 m de profondeur et un réseau de stations de pêche et d’océanographie pour l’échantillonnage biologique et hydrologique. Ces activités permettront de procurer les éléments scientifiques nécessaires à l’évaluation de la biomasse et l'abondance des espèces de petits pélagiques, le relevé de leurs paramètres biologiques et l'étude de leur environnement marin.

You might like also

13éme Session du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture à Agadir
L’ANDA poursuit sa mission d’accompagnement des projets aquacoles et d’appui aux investisseurs pour la concrétisation de leurs projets. …
2 Days ago
Gabon, Mort mystérieuse de poissons à Lambaréné : le gouvernement aphone, les populations dans la psychose
Libreville, 22 Juillet (AGP) – Alors que la mort subite de poissons dans les eaux de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (Centre), cristallise l’attention depuis plusieurs jours, les populations déplorent le lourd silence des gouvernants dans ce dossier. Il s’agit pourtant d’un problème de santé publique, tout sauf banal.
24 Days ago
Tenue à Rabat de la première Commission mixte du nouveau Protocole de Pêche Maroc-UE
Rabat - Conformément aux dispositions de l'Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable, signé entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne (UE) le 14 janvier dernier, la première Commission mixte, composée des représentants des deux parties, a achevé ses travaux, jeudi à Rabat, indique le ministère …
28 Days ago
L'Espagne "satisfaite" de l'adoption définitive de l'Accord de pêche durable Maroc-UE
Madrid - Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la pêche et de l’alimentation en fonction, Luis Planas, a fait part de la "satisfaction" du gouvernement de son pays de l'adoption définitive de l'Accord de pêche durable entre le Maroc et l'Union européenne (UE), après sa ratification par le Royaume. …
28 Days ago
Recevez notre newsletter