Soyez au rendez-vous de la Conférence et Exposition Internationale des Guichets Uniques, à Marrakech du 5 au 7 septembre 2016

Portuaire
Typography

Dans son discours du 24 février 2014 à l’occasion du Forum économique maroco-ivoirien à Abidjan, SM le Roi Mohammed VI avait déclaré :

« La coopération, hier basée sur la relation de confiance et les liens historiques, est, aujourd'hui, de plus en plus fondée sur l'efficacité, la performance et la crédibilité.

L'efficacité donne toujours ses fruits. Elle est le gage de résultats tangibles, de progrès mesurables et de capacité à répondre aux attentes. Elle garantit la qualité et génère la confiance »

A cet effet, et afin de renforcer son efficacité et de concrétiser ses objectifs de modernisation effective, tangible et mesurable, le Royaume du Maroc ne se contente plus de sa position privilégiée ni de ses relations historiques avec ses partenaires. Il poursuit activement la modernisation de ses infrastructures et la fluidification de ses procédures administratives et fiscales en vue de faciliter l’investissement et l’entreprenariat

C’est dans ce contexte, en partenariat avec l’Agence Nationale des Ports, l’Alliance Africaine pour le Commerce Electronique et l’Administration des Douanes et des Impôts Indirects, et sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique et du Ministère chargé du Commerce Extérieur, que PORTNET, « Guichet Unique National des Procédures du Commerce Extérieur », organise la 5ème édition de la Conférence Internationale sur les Guichets Uniques.

Celle-ci se déroulera du 5 au 7 septembre 2016 au Palais des Congrès à Marrakech, avec  pour thème :

« Le Guichet unique virtuel du commerce extérieur :

L’exigence d’une collaboration inclusive »

L’organisation de cette édition s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’ensemble des acteurs publics et privés dans l’amélioration de l’environnement des affaires. Ces efforts se basent sur la prise en compte des dernières tendances en matière de facilitation et de services électroniques, permettant ainsi de fluidifier le commerce international et améliorer la compétitivité des entreprises.

Cette grande manifestation internationale réunira les guichets uniques du monde, de nombreux acteurs économiques mondiaux, des experts nationaux et internationaux, ainsi que de opérateurs économiques marocains, couvrant les secteurs maritimes, portuaires, aéroportuaires, logistiques et technologiques. Y participeront également des institutions internationales de renom telles que les Nations Unies, la Banque mondiale, l'Organisation Mondiale du Commerce ou l'Organisation Mondiale des Douanes, International Port Community Systems Association ? ainsi que d’autres fédérations et associations internationales.

Soyez au rendez-vous de la Conférence et Exposition Internationale des Guichets Uniques, à Marrakech du 5 au 7 septembre 2016.

Les inscriptions sont ouvertes à tous, aussi bien pour les participants que pour les médias souhaitant y prendre part, et se font, exclusivement, via le site de la conférence :www.swc-portnet.com

Le programme complet de la 5ème édition de la Conférence Internationale sur les Guichets Uniques

You might like also

Les principaux indicateurs de l’ANP au titre du 3éme trimestre 2019
Initiation d’un projet de dématérialisation et d’automatisation du processus du « Bon à délivrer » coordonné par l’Administration des douanes et des Impôts Indirects (ADII), l’Agence Nationale des Ports et PORTNET ; Célébration de la journée mondiale de l’environnement au port de Jorf Lasfar ; Mise à disposition aux importateurs …
4 Days ago
PortNet: Les rendez-vous pour l’enlèvement des conteneurs au port de Casablanca, à partir du 9 décembre
Visant le renforcement de la performance du transit portuaire à travers l’amélioration des conditions d’accès et la qualité de service rendu aux usagers du port, l’Agence Nationale des Ports informe la communauté portuaire que l’entrée effective du dispositif de prise de rendez-vous électronique, via le Guichet Unique PortNet, pour l’enlèvement …
9 Days ago
Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »
Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer …
14 Days ago
Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre
Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018. …
18 Days ago
Recevez notre newsletter