Canal de Suez: un consortium international va construire un terminal portuaire dédié à l'automobile

Portuaire
Typography

Un consortium réunissant le Français Bolloré et les Japonais Toyota Tsusho et Nippon Yusen Kabushiki Kaisha va construire et gérer un terminal portuaire dédié à l'automobile à Port-Saïd, à l'entrée du canal de Suez, a annoncé mardi Bolloré Ports.

 

La convention de concession pour la construction, l'équipement et la gestion de ce terminal roulier a été signée le 19 décembre entre ce consortium et l'Autorité générale de la zone économique du canal de Suez.

Le projet représente un investissement de 150 millions de dollars "sur la durée pour l'acquisition et l'aménagement des infrastructures", selon le consortium qui table sur la création de 400 emplois directs et de 1.000 emplois indirects.

"Ce terminal offrira des services dédiés à l'industrie automobile notamment en matière d'importation, d'exportation et de réexpédition de véhicules vers les marchés et ports des pays voisins", ajoute Bolloré Ports.

Il comprendra un quai de 600 mètres un parc de stockage de 21 hectares et pourra, à l'issue des travaux en 2021, "assurer la manutention de 800.000 véhicules par an".

 

 

You might like also

Tanger Med et Valence: De grandes opportunités de coopération
Le chef du gouvernement local de la région de Valence, Ximo Puig, a affirmé, mercredi à Tanger, que le renforcement de la coopération entre le port Tanger Med et le port de Valence contribuera au rapprochement des continents africain et européen. …
5 Days ago
APM Terminals dépasse son 1er million d’EVP traités
APM Terminals MedPort Tangier, second terminal à conteneurs du groupe APM Terminals au complexe portuaire Tanger Med, a annoncé avoir dépassé son 1er million d’EVP traités en moins d’un an au niveau du port Tanger Med 2. …
5 Days ago
Pas d'image disponible
Les membres de la commission spéciale du modèle de développement, chargée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu le Glorifie de définir une nouvelle feuille de route du développement économique et sociale pour le Royaume, a effectué le vendredi dernier, une visite de travail à Tanger Med et …
17 Days ago
La Capitainerie du Port de Casablanca obtient le renouvellement de sa Certification ISO 9001 : V2015
La capitainerie du port de Casablanca a obtenu le renouvellement de sa certification ISO 9001 version 2015 pour une durée de 3 ans, et ce, suite à un audit réalisé en décembre 2019 par l’organisme certificateur Suisse SGS. …
21 Days ago
Recevez notre newsletter