C’est un signe qui ne trompe pas et qui renseigne malheureusement sur l’état du nautisme au Maroc, surtout quand le mépris des lois et réglementations est érigé en règle par cela même, qui doivent les protéger.
Ainsi, Dimanche dernier entre 14H et 15H, un navire de pêche sportive qui naviguait sur pilote automatique au niveau de la plage David prés de Mohammedia, a heurté de plein fouet le Zodiac de Mr Gilbert ABIKZER de nationalité marocaine et qui pêchait tranquillement avec un ami au niveau du spot.
Le choc a tué sur le coup le propriétaire du Zodiac, dont le corps a été repêché, alors que la deuxième personne à bord du Zodiac ne doit son salut que grâce à un miracle.
Selon les premiers éléments relatifs à cet accident, on apprend que le conducteur du bateau ne disposait pas du permis de navigation et que ce n’est pas un professionnel du nautisme.
Il est connu uniquement pour sa proximité des responsables du Yacht Club de Mohammedia qui ne veillent malheureusement pas à la sensibilisation de leurs membres concernant les règles de sécurité de la navigation. Comment le ferait-il d’ailleurs, occupés qu’ils sont à transformer le Yacht Club en salle de fêtes et débits de boisson au lieu d’un vrai club de nautisme.
En tout cas, cette affaire risque de faire couler beaucoup d’encre, en attendant que les enquêtes menés par la Gendarmerie Royale et l’autorité maritime ne puissent révélées de nouveaux éléments.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.