Du 19 au 21 juillet, l'OMI organise un atelier dans la ville de Rabat (Maroc) afin de sensibiliser les participants à l'instrument normatif de l'Organisation visant à améliorer le rendement énergétique et le contrôle des émissions de gaz à effet de serre provenant des navires.
Plusieurs représentants de ministères, d'autorités portuaires et d'instituts de formation maritime marocains participent à cet atelier de trois jours portant sur « l'Annexe VI de MARPOL et le transfert de technologies. »
L'événement est le dernier en date d'une série d'ateliers organisés dans le cadre du Projet de partenariat mondial pour le rendement énergétique des transports maritimes (GloMEEP) de l'OMI, qui vise à soutenir l'adoption et la mise en œuvre des mesures de rendement énergétique des transports maritimes dans les pays en développement. Le Maroc fait partie des 10 pays pilotes du projet GloMEEP.
Par ailleurs, le Maroc organise aujourd'hui, jeudi 21 juillet, la première réunion de son Équipe spéciale nationale afin d'entériner le plan de travail national des activités qui seront menées en vertu du projet GloMEEP au cours des deux années à venir. Cela permettra, entre autres, de répartir les activités du projet GloMEEP entre les différents organes concernés.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.