942x178 Corridors

Le Maroc est élu au conseil de l’association internationale de signalisation maritime (AISM)

Sécurité Maritime
Typography

Le Maroc est élu pour la première fois, le 29 mai 2018 au conseil de l’Association internationale de Signalisation maritime (AISM) pour la période 2018-2022 à l’occasion de la tenue de la 13ème Assemblée Générale de l’AISM en marge de la 19ème conférence de l’AISM à Incheon, République de Corée.

 

Le Maroc en tant que membre national de l’AISM s’est porté candidat, parmi 26 autres Etats membres pour décrocher les 21 places ouvertes au conseil de l’AISM. Son élection confirme sa position au sein de la communauté maritime internationale dans les domaines liés à la sécurité de la navigation maritime et la protection du milieu marin.

Cette élection permettra au Maroc, aux côtés de l’AISM et de ses États membres nationaux de contribuer à l’affermissement de ses missions visant le renforcement de la sécurité et l’efficacité de la navigation maritime par l’harmonisation et l’amélioration des outils de signalisation maritime et de suivi du trafic maritime.

Le Maroc continuera à contribuer activement aux travaux de l’AISM pour positionner la navigation maritime en Afrique parmi les axes prioritaires de la stratégie de ladite association et y traduire sa devise « des voyages réussis, une planète durable ».

L’AISM, comptant environ plus de 80 Etats membres et bénéficiant d’un statut consultatif de l’Organisation Maritime Internationale (OMI), œuvre depuis sa création en 1956 à promouvoir la qualité du balisage maritime et à répondre aux attentes des usagers en matière des aides à la navigation et du suivi du trafic maritime.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir