Workshop autour de la sûreté portuaire et maritime entre le Royaume du Maroc et le Royaume Uni

Sécurité Maritime
Typography

Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a organisé, en collaboration avec et le Département britannique du Transport, les 1 et 2 octobre 2018 au Centre d’Accueil et de Conférence du Ministère à Rabat, un workshop sur la sûreté portuaire et maritime.

 

Ce workshop, présidé par Monsieur Andrew Clarke, représentant du Département du Transport du Royaume Uni, et M. Lahcen Ait Brahim, Directeur des Ports et du Domaine Public Maritime, constitue un espace d’échange autour de l’expérience anglaise et marocaine en matière de mise en place d’une stratégie de sûreté maritime en vue d’améliorer le niveau de la prise en charge des obligations internationales en matière de sûreté portuaire et maritime.

Ainsi, le workshop permettra le partage du contexte et des exigences internationales dans le domaine de la sureté maritime, notamment les prescriptions du code ISPS. 80 représentants des différentes Administrations et autorités nationales concernées par les questions de la sûreté portuaire et maritime ont pris part à cet évènement.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir