La coque du X-Press Pear reste intacte, tandis que les opérations de lutte contre l'incendie se poursuivent.

Sécurité Maritime
Typography

La Sri Lanka Port Authority (SLPA) a confirmé que les opérations de lutte contre l'incendie à bord du X-Press Pearl, exploité par X-Press Feeders, ont permis de réduire la zone touchée par les flammes à de petits feux ponctuels à l'arrière du navire.

Les remorqueurs de lutte contre l'incendie ont continué à arroser et à brumiser le navire avec le soutien de l'autorité portuaire du Sri Lanka, de la marine du Sri Lanka et des garde-côtes indiens, qui restent sur place, selon un communiqué.

La SLPA a indiqué que les sauveteurs étudient également la possibilité de monter à bord du navire et d'établir une liaison de remorquage afin de pouvoir le déplacer.

Dans l'intervalle, les pompiers et les sauveteurs ont confirmé que la coque du navire reste structurellement intacte et qu'aucun déversement de pétrole ou de produits chimiques n'a été observé jusqu'à présent. Pendant ce temps, les efforts de nettoyage du littoral pour se débarrasser de tous les débris qui se sont échoués en toute sécurité se poursuivent pour le quatrième jour.

x press pearl may 30 2021 slpa photos 2

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.