La start-up marocaine Cloud Fret lève 1 million d'euros dans un premier tour de table

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La start-up marocaine de transport et de logistique Cloud Fret a récemment levé 1 million d'euros lors d'un tour de table d'amorçage pour se développer sur les marchés africains et européens.

La startup marocaine a bénéficié du financement d'Azur Innovation Management, d'Afrimobility, du Plug and Play Tech Center, de Khalid Zitouni, membre du conseil d'administration d'Endeavor Maroc, et de Liam Casey, PDG de PCH International.

Initiée en 2020 par Driss Jabar, Cloud Fret est la première plateforme à connecter les chargeurs et les transporteurs entre l'Afrique et l'Europe.

Elle utilise une technologie d'intelligence artificielle pour fournir des informations actualisées sur les mouvements de marchandises afin de détecter les véhicules de transport de marchandises vides et de les mettre en relation avec les chargeurs qui ont besoin de transporter leurs marchandises. La plateforme permet également de minimiser les retours de camions vides entre les deux rives de la Méditerranée.

Célébrant la nouvelle, Jabar a écrit la semaine dernière sur LinkedIn que le financement soutiendra le travail de la startup "pour démocratiser le transport de marchandises et aider des milliers de petits transporteurs à vivre dignement de ce noble métier tout en réduisant l'empreinte carbone."

Le nouveau financement devrait faire grimper la valorisation de Cloud Fret à 20 millions de dollars, avec l'objectif d'atteindre une croissance fixe de 500 % d'une année sur l'autre en 2022.

Il permettra en outre à la startup d'augmenter ses effectifs et d'atteindre 10 000 camions en activité cette année, tout en introduisant de nouveaux services de fidélisation.

Cloud Fret a reçu 390 000 dollars du Fonds Azur Innovation en septembre dernier, ce qui en fait le deuxième investissement du fonds.

Le concept de la startup marocaine a été présenté pour la première fois il y a deux ans lors d'un concours de pitch, a déclaré Jabar.

Délicieusement surpris par l'enthousiasme inattendu autour de son idée, l'entrepreneur marocain s'est retrouvé avec une startup en pleine croissance et prometteuse qui compte actuellement 58 clients réguliers de fret au Maroc, en Espagne, au Portugal, en Italie et au Sénégal.

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