Produits de la mer: Le Maroc présent en force au Salon sud-coréen BISFE

Science
Typography

Le Maroc prend part, du 2 au 4 juillet, au Salon international des produits de la mer, «Busan International Seafood and Fisheries Expo» (BISFE), dans la ville de Busan, en Corée du Sud. C'est ce qu'indique un communiqué de l'Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE).

 

La participation marocaine pour la première fois à ce Salon s'inscrit dans le cadre de la mise œuvre du plan d'action 2014 de la stratégie marketing institutionnel des produits de la mer, élaborée par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime en déclinaison du Plan Halieutis.

L'objectif visé à travers cette participation est de renforcer la notoriété et l'image de marque des produits de la mer marocains sur l'ensemble des marchés asiatiques et plus particulièrement sur le marché coréen.

Organisé par l'EACCE sur un espace de 200 m², le pavillon marocain accueillera dix entreprises spécialisées dans les filières de la congélation des produits de la mer, de la fabrication des conserves et de semi-conserves et de la préparation de produits élaborés.

Ce salon, l'un des événements du commerce des produits de la mer les plus importants en Asie attirant plus de 350 exposants venus de 25 pays, sera l'occasion d'instaurer une plateforme d'échange, de partage et de discussion entre les opérateurs marocains et coréens, via des rencontres B to B et des visites sur sites programmées en marge.

Des séances de dégustation animées par un chef cuisinier de renommée sont aussi au programme, afin de permettre aux visiteurs de ce salon d'apprécier la qualité et la saveur des produits de la mer marocains.

Le choix d'une action en Corée du Sud se justifie par l'importance et la taille de son marché des produits de la mer. Les importations de ce marché se sont chiffrées à 3,7 milliards de dollars US en 2013 et la Corée du Sud est le 3ème importateur mondial de poisson vivant, 4e importateur mondial de poisson congelé et 2e importateur mondial de poulpe après le Japon. 

Les exportations des produits de la mer du Maroc vers la Corée du sud en 2013 se sont chiffrées à 16,6 millions de dirhams avec un volume de 679 tonnes.  

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir