Un projet éco-labellisé pour la pêche et le développement local est prévu sur la rivière de Guigou. Il s’agit de créer un circuit rando-fishing.
C’est le premier zonage écologique d’un parcours de pêche d’une longueur de 18 Km reconnu officiellement et bénéficiant d’une réglementation spéciale.
Il a pour objectif de diversifier l’utilisation écologique de l’espace et optimiser le déroulement de l’activité de pêche tout au long de la rivière, informe le site Oujdacity.net.
Le projet cherche à protéger l’espèce truite fario qui est une espèce endémique en voie de disparition et symbole de la rivière.
Cette action est initiée par « Fly Fishing Club du Moyen Atlas » et financée par l’UICN dans le Parc National d’Ifrane. La visibilité du zonage écologie créé constitue un élément indispensable sur lequel les initiateurs vont baser leur projet.
La rivière de Guigou relevant du parc national d’Ifrane se présente comme une innovation à l’échelle de l’Afrique du Nord puisqu’il vise le zonage d’une rivière pour des modes de pêche différente pouvant promouvoir des activités nouvelles tel que le No Kill, la pêche familiale, et la pêche organisée.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.