942x178 Corridors

Bergé Logistics signe un accord de partenariat avec l’institut de formation portuaire de l’Agence Nationale des Ports (ANP) du Maroc

Science
Typography

Plaçant la compétitivité des prestations portuaires au cœur de ses objectifs, l’Agence Nationale des Ports ne cesse d’actionner divers leviers pour cet effet dont notamment ceux relatifs au renforcement des compétences et de l’expertise de ses ressources humaines, ainsi que l’ouverture sur d’autres expériences portuaires à valeur ajoutée pour les places portuaire nationales.

Dans cet élan, l’ANP, à travers son Institut de Formation Portuaire, et BERGE ont procédé à la mise en place d’un cadre de partenariat portant sur la promotion des échanges entre les parties dans le domaine des ressources humaines. Le 6 mars 2018 à Casablanca, Madame Nadia LARAKI, directrice générale de l’Agence Nationale des Ports et Monsieur Thierry Rocaries, Directeur Général des Opérations Portuaires de Bergé ont procédé à la mise en place d’un cadre permettant la promotion et le développement des échanges entre les parties en matière de formation et de perfectionnement des ressources humaines.

Il s’agit d’un nouvel édifice qui vient enrichir toute la dynamique de coopération engagée entre les secteurs portuaires Marocain et Espagnol. Ce cadre, matérialisé par la signature d’un accord de partenariat, constitue une première puisqu’il vient acter l’extension du champs d’action de Bergé International Talent Program sur le continent africain après avoir accompli des expériences de coopération similaires avec des institutions au Japon et en Corée.

La mise en œuvre de cet accord de partenariat se traduira par l’organisation de diverses missions et visites techniques au profit de professionnels dans les ports ou intervient l’entreprise espagnole Bergé. Il convient de souligner à cet égard que Bergé est un opérateur logistique de référence en Espagne. Il exploite des terminaux spécialisés des trafics des véhicules, de l'agroalimentaire, des produits industriels en vrac, de l’acier et des produits métallurgiques ainsi que ceux destinés à "Project Cargo".

Les modalités de déclinaison de l’accord de partenariat permettra sans nul doute aux deux parties et à leurs représentants d’échanger autour de questions portuaires spécifiques à leurs réalités portuaires respectives et de sujets d’actualité qui préoccupent les autorités portuaires et les opérateurs de terminaux eu égard aux mutations qui se dessinent dans le transport maritimes et de la logistique en général. L’objectif étant de créer de la valeur ajoutée pour les services et prestations portuaires dans les deux contextes des parties signataires.

L’Agence Nationale des Ports ANP (www.anp.org.ma) est l’organe d’autorité et de régulation du système portuaire marocain mis en place par la Loi 15-02. L’Agence fédère l’ensemble de la communauté portuaire autour d’objectifs communs. Elle œuvre à la création d’un environnement portuaire compétitif, favorisant un développement équitable et durable, caractérisé par une concurrence saine, par l’efficacité, par la transparence, par la bonne gouvernance et par une offre de services sûrs et de qualité.

BERGÉ (www.bergelogistics.com) est le premier opérateur logistique multimodal en Espagne.

Il dispose d'une structure étendue spécialisée dans les opérations portuaires, la logistique intégrale des véhicules, la logistique à valeur ajoutée et l'externalisation des processus et le transport maritime. Bergé est présent dans 27 ports en Espagne, d'où il effectue la manutention de tous types de marchandises. Il fait partie du groupe Bergé y Cía, fondé à Bilbao en 1870 et aujourd'hui présent dans 09 pays avec près de 4 000 employés.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir