Former les futurs responsables de la politique maritime

Science
Typography

Dans le cadre des travaux de l'OMI visant à former les futurs dirigeants du monde maritime, les étudiants de l'Institut de droit maritime international de l'OMI (IMLI) à Malte sont initiés aux questions clés de l'élaboration de la politique du transport maritime (23-26 novembre). Depuis 2015, l'OMI offre à ses États membres intéressés une formation sur l'élaboration, l'adoption et la mise à jour des politiques nationales de transport maritime (PNTM).

Le séminaire, dispensé virtuellement par l'OMI et la faculté de l'Université maritime mondiale (UPM), a souligné l'importance des pratiques de bonne gouvernance pour orienter la planification, la prise de décision et la législation dans le secteur maritime. Il a également permis aux étudiants de participer à un exercice pratique en groupe au cours duquel ils ont pu se familiariser davantage avec le concept de NMPT et formuler les principaux aspects d'une politique de transport maritime pour un État imaginaire.

Le séminaire se tient pour la cinquième année consécutive, grâce à la collaboration continue entre l'OMI et ses deux institutions mondiales de formation maritime - l'UGF et l'IMLI.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.