Des drones pour lutter contre la mortalité des huîtres

Science
Typography

Des chercheurs de la North Carolina State University ont pour ambition de produire un prototype de drone, visant la réduction de la mortalité dans l’industrie de la conchyliculture, grâce à un projet de recherche financé à hauteur de 1 million $ par le programme multiagency National Robotics Initiative 2.0.

Ces drones vont permettre l’accès aux zones difficiles et dangereuses d’accès, afin de surveiller de façon optimale la qualité d’eau, et fournir des données précieuses pour l’industrie conchylicole.

L’objectif de ce projet est d'automatiser l'analyse de l'eau et la collecte d'échantillons. Les chercheurs prévoient de développer des modèles informatiques qui leur permettront de savoir quelles zones sont les plus susceptibles de devenir des points chauds bactériens - des endroits «où nous pouvons prédire qu'il pourrait y avoir des niveaux plus élevés de bactéries ou d'autres paramètres de qualité de l'eau intéressants, tels que l'oxygène dissous ou pH »

Au sein de ces hotspots, les robots utiliseront des sondes pour mesurer les conditions et prélèveront des échantillons qui pourront être retournés pour analyse en laboratoire.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.