CMA CGM suspend les réservations vers les ports tunisiens

Science
Typography

CMA CGM a décidé de ne plus accepter de réservations pour les ports de Tunis et de Radès en Tunisie "avec effet immédiat et jusqu'à nouvel ordre" en raison de retards importants dans les opérations.

Le transporteur français a déclaré qu'il subit des retards opérationnels à Tunis et à Radès depuis des semaines, cumulant un séjour portuaire moyen de 25 jours (entre congestion/temps d'attente et très faible productivité opérationnelle à quai).

"En conséquence, le traitement de l'évacuation des marchandises de Tunis/Rades à partir de notre hub est évidemment sérieusement affecté", note la compagnie dans son communiqué.

La suspension, qui a été annoncée le 16 juillet, inclut toutes les cargaisons en provenance de tous les ports du monde vers ces deux destinations en Tunisie, mais ne s'applique pas aux cargaisons chargées sur le service RORO entre Marseille et Tunis/Rades.

Dans l'intervalle, CMA CGM a indiqué qu'à titre d'alternative, les réservations peuvent toujours être acceptées/différées vers d'autres ports tunisiens tels que Sousse, Sfax et Bizerte.

"Nous travaillons à la remise en place de l'escale Tunis/Radès dans les semaines à venir, dès que la situation le permettra", a déclaré CMA CGM.

Ajouter un Commentaire
Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.