Le personnel des concurrents d'Evergreen a fait des envieux après que le plus grand opérateur de ligne de Taïwan a accordé à certains employés une prime de fin d'année représentant jusqu'à 40 mois de salaire.
Cette prime exceptionnelle a été révélée lorsqu'un employé d'Evergreen a partagé une capture d'écran des fonds déposés par la société sur son compte bancaire.
Evergreen a réalisé un bénéfice net cumulé de 5,69 milliards de dollars US pour les neuf premiers mois de 2021 et les analystes boursiers estiment que le bénéfice net de la société pour l'ensemble de l'année pourrait être d'environ 7,24 milliards de dollars US.
En 2020, Evergreen a enregistré un bénéfice net de 860 millions de dollars US et distribué des primes de 10 mois au personnel. Comme les bénéfices de la société pour 2021 devraient être multipliés par près de 10, les primes du personnel ont également augmenté.
Le personnel de Yang Ming Marine Transport, qui envisagerait une prime de huit mois, serait mécontent de la grande disparité avec les primes d'Evergreen, même si Yang Ming était en difficulté avant que Covid-19 ne frappe et ne provoque des goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement qui ont alimenté les bénéfices des transporteurs.
Les médias taïwanais ont rapporté que certains membres du personnel de Yang Ming avaient demandé à la compagnie d'égaler les primes d'Evergreen, mais la compagnie a affirmé que les primes étaient basées sur les performances de la compagnie et des employés individuels.
De son côté, Wan Hai Lines, qui a distribué des primes de huit mois en 2020, serait en train d'examiner une prime de 24 mois. La compagnie n'a fait aucun commentaire sur les primes pour 2021.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.