Succès de la nouvelle édition du Festival International Nautique de Rabat 2025

Sport Nautique
Typography

Le Festival International Nautique de Rabat 2025, organisé par le Club Nautique de la Plage de Rabat, a été marqué par une régate Optimist de haut niveau, rassemblant les meilleurs jeunes navigateurs du Royaume. L'événement a été une véritable vitrine du talent et de la passion qui animent la nouvelle génération de marins.

Résultats de la catégorie Optimist

Dans la catégorie Optimist Overall, Yahya Krouk (CNMR) s’est imposé avec brio, dominant la compétition avec rigueur et détermination. Il est suivi de Adam Kabcha (ASYCM) en deuxième position, et de Hajar Amari (ASYCM), qui réalise un double exploit en montant également sur la troisième marche du podium général et en remportant la première place chez les filles.

La deuxième place féminine est revenue à Inès Jabour du club CapLoisir, qui a su se démarquer par son agilité et sa constance dans les conditions parfois difficiles.

Chez les Optimist Juniors, la compétition a été tout aussi relevée :

Mohamed Abayad (ASYCM) remporte la première place,

suivi de Nossair Dadach (RYCM),

et de Yahya El Hafer (CNMR), qui complète ce podium prometteur.

Une mention spéciale a été décernée à Jad Benbigua (CNMR), plus jeune concurrent de la régate, salué pour son engagement et son esprit sportif.

Une organisation de qualité :

Placée sous la supervision de Mohamed Redda El Ferdaoussi, responsable du scoring, cette régate a bénéficié d’un encadrement professionnel assuré par Jean-Luc Michon, président du jury, et Abderrahim Bencherq, officier de course. Leur expertise a permis le bon déroulement de la compétition, dans un esprit de fair-play et de sécurité.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.