Comarit : Le produit de la vente des bateaux sera en partie reversé au Trésor espagnol

Croisière
Typography

La vente aux enchères des bateaux de la Comarit, retenus pour certains depuis 2011 au port d’Algésiras, aura lieu dans deux mois. Et le produit de cette opération sera en partie reversé au Trésor espagnol. 

 

Les bateaux de la Comarit retenus depuis bientôt 4 ans au port d’Algésiras seront vendus aux enchères le 26 mai prochain, a annoncé l’Autorité portuaire locale, rapporte ce mercredi le journal Europa Sur. Il s’agit d’Al Mansour (25 Octobre 2011), Boughaz (19 Décembre, 2011), Banasa (4 Janvier 2012), et Ibn Batouta (11 Janvier 2012).

D’après la même source, ces navires ont tous été déclarés abandonnés l’année dernière. Et c’est seulement en février dernier que le conseil de l’Autorité portuaire d’Algesiras a approuvé leur vente. Les conditions de vente ont été publiées hier, mardi 24 mars, au Journal officiel espagnol.

Entre 300 000 et 430 000 €

L'administration portuaire d’Algésiras a fixé le prix de base de chaque navire. Ainsi, le Boughaz sera liquidé à partir 300 000 euros, 365 000 euros pour le Banasa, 380 000 euros pour Al Mansour et 430 000 euros pour Ibn Batouta. Des visites de bateaux seront organisées en le 13 et 17 avril pour les personnes intéressées et elles auront jusqu’au 11 mai 2015 pour soumettre le formulaire de demande.

A qui reviendra le produit de la vente ? Premièrement au port d’Algesiras qui retiendra l’équivalent de ses créances auprès de la Comarit ainsi que les frais portuaires liés à l’hébergement de ces navires durant ces quatre dernières années, auxquels il faudra rajouter les frais de procédure de vente aux enchères. L’enveloppe globale de l’Administration portuaire n’est pas précisée, mais elle devrait se chiffrer à plusieurs centaines de milliers d’euros. Le reste du produit de la vente sera versé au Trésor public espagnol.

A noter que un autre ferry de la Comarit, le Berkane, abandonné à Almeria a déjà été vendu et retiré du port.

http://www.yabiladi.com/articles/details/34590/comarit-produit-vente-bateaux-sera.html

You might like also

Un accord pour développer le tourisme de croisière
Les autorités portuaires de Tanger Ville, Malaga et Tenerife ont signé, lundi à Tanger, un accord de coopération visant à développer le tourisme de croisière dans l’ouest de la Méditerranée. …
6 Days ago
Port de Tanger Ville: Hausse de 14,3% du nombre d’escales
La stratégie de développement du tourisme de croisière du Port de Tanger Ville, axée sur l’expérience client, a donné des premiers résultats positifs avec une augmentation de 14,3% en 2019 et une une programmation d’escales confirmée de plus de 16% en 2020. …
6 Days ago
Les présidents de l'Autorité Portuaire d'Almeria et le président de BALEARIA échangent sur leur collaboration
Jesús Caicedo, président de l'autorité portuaire d'Almeria (APA), a eu des entretiens avec le président de la compagnie maritime Baleària, Adolfo Utor. …
77 Days ago
Participation du port de Tanger-Ville au plus important rendez-vous des croisiéristes en Europe
Des responsables du port de Tanger Ville ont pris part au Seatrade Europe 2019 le plus important rendez-vous des acteurs du marché de la croisière en Europe et dans le monde. …
87 Days ago
Recevez notre newsletter