17
Ven, Aoû
29 New Articles
900x170 Corridors

Opération Marhaba 2018 : Le Gouvernement joue aux pompiers et obtient la baisse des tarifs

Croisière
Typography

Devant l’augmentation des tarifs de la traversée du Détroit de Gibraltar qui a atteint 30% de plus par rapport à l’année dernière et suite aux réclamations faites aux Services du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau par nos compatriotes résidants à l'étranger, la Direction de la Marine Marchande a convoqué, le lundi 10 juillet 2018, à une réunion les armateurs qui exploitent les lignes de Tanger Med-Algesiras et Tanger Ville-Tarifa, en présence des représentants de la Fondation Mohamed V pour la Solidarité, du Ministère de l’Intérieur et des autorités portuaires compétentes.

 

​Lors de cette réunion, il a été rappelé aux armateurs le contexte global de l’opération MARHABA, qui est un service public suivi et régulé par l’Administration pour qu’il soit adapté et qu’il puisse répondre aux attentes des MRE en termes, aussi bien, de capacité, de qualité que de prix. En effet, bien que ces prix soient libéralisés, le Ministère a demandé aux armateurs de les revoir à la baisse pour contribuer davantage à la performance de l’opération MARHABA et aux attentes des passagers.

En outre, la Direction de la Marine Marchande a sensibilisé les armateurs marocains, en particulier, sur la nécessité de reconsidérer leurs tarifs et de jouer le rôle de levier attendu.

Les négociations menées ont permis la révision des prix qui sont revenus à la normale, à savoir : le prix de référence qui est celui du pack « voiture+4 passagers » est désormais de 1720 dirhams pour un aller simple et de 2820 dirhams pour un aller-retour.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir