180 exposants exactement, répartis sur 6 000 m² : voilà les chiffres à retenir dès avant l'ouverture de la première édition d'Euromaritime. Un scénario idéal dans la mesure où le salon affichera « complet » le 5 février, lorsque les visiteurs investiront le Hall 6 de la Porte de Versailles.
En effet, ces derniers mois virent un grand nombre d'exposants confirmer leur participation, séduits par ce concept de salon européen de l'économie de la mer. Il est vrai que les entreprises françaises seront majoritairement présentes sur ce nouveau rendez-vous. Mais de grands noms de l'Europe du maritime ont déjà fait le choix de venir à Paris, qu'ils soient industriels prestigieux tel Damen Shipyards ou institutions de premier plan comme l'EU NAVFOR, qui porte l'Opération Atalanta au large des côtes somaliennes. N'en doutons pas, le maritime européen aura droit de cité du 5 au 7 février dans les allées d'Euromaritime.
Une inauguration européenne en soutien au développement de l'économie bleue
L'inauguration par Madame Maria Damanaki aura lieu le mardi 5 février à 9h15. Par sa présence, la Commissaire européenne pour les Affaires maritimes et la Pêche, confirmera son soutien à Euromaritime considérant que « cette initiative qui rassemblera les acteurs de l'économie maritime européenne est d'un grand intérêt pour la Commission Européenne dans le prolongement de l'adoption de la Communication du 13 septembre 2012 sur « La Croissance bleue : des possibilités de croissance durable dans les secteurs marin et maritime ».
Monsieur Frédéric Cuvillier, ministre délégué auprès de la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche sera à ses côtés lors de cette inauguration.
Un programme exceptionnel de conférences et workshops
À destination des professionnels, Euromaritime sera la rencontre entre décideurs et acteurs de la filière maritime, autour de ses grands enjeux, des technologies innovantes et des marchés d'avenir. Chaque jour une conférence de haut niveau et des workshops rassembleront des experts pour analyser par secteur l'importance et les évolutions de l'économie maritime, les tendances du marché, ainsi que les moyens pour capitaliser ses savoir-faire et développer son business à l'international.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.
Euromaritime : C’est la semaine prochaine à Paris
Tools
Typography
- Font Size
- Default
- Reading Mode