M. Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a présidé, mercredi 04 février 2015 au siège du Ministère, une réunion du comité de pilotage de l’« étude d’une stratégie pour le développement des infrastructures portuaires dédiées à la construction et la réparation navales», pour valider les résultats de la deuxième phase de ladite étude.
En ouvrant la séance, M. RABBAH a rappelé les objectifs et l’importance de cette étude et a mis l’accent sur l’impact du développement des infrastructures objet de l’étude sur le plan économique et social du pays.
Par la suite, le bureau d’études a présenté les résultats de la phase 2 concernant les stratégies de développement des activités de réparation et de construction navales au Maroc et la définition des segments porteurs de ces stratégies. Les étapes de la troisième phase de l’étude ont été également annoncées.
La présentation a été suivie d’un débat où l’ensemble des participants ont été invités à formuler leurs avis et observations concernant les résultats de cette phase. M. RABBAH a donné ses orientations sur plusieurs points qui devraient être pris en compte lors des prochaines étapes de cette étude.
Ont pris part à ce comité de pilotage les représentants des différentes entités et ministères concernés (ANP, TMPA, ISEM, Marine Royale, Economie et Finances, Commerce et Industrie, Pêche Maritime, Formation Professionnelle), des représentants du secteur privé (FIMME, CAM, Chantier naval CNAF, et les intéressés par l’étude), ainsi que les directeurs et responsables du ministère concernés par l’étude.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.