SEOUL, 29 juin 2010 (AFP) - La Corée du Sud est redevenue le premier constructeur naval au monde, devant la Chine, sur les quatre premiers mois de l'année, profitant d'une hausse de la demande européenne, a indiqué mardi le ministère sud-coréen de l'Economie.
Entre janvier et avril, les principaux chantiers sud-coréens, dont Hyundai Heavy, Samsung Heavy et Daewoo Shipbuilding, ont totalisé 43,6% des commandes mondiales, soit 2,4 millions de tonnes brutes compensées (TBC).
Ce chiffre est supérieur de 500.000 tonnes aux commandes enregistrées par les chantiers chinois, soit 1,9 million de TBC ou 34,5% des commandes mondiales, a précisé le ministère.
La Corée du Sud a occupé la place de premier constructeur naval au monde de 2003 à 2008, avant d'être supplantée l'an passé par la Chine.
Selon le ministère, les commandes passées par des compagnies chinoises aux chantiers chinois ont baissé tandis que les commandes passées par des compagnies européennes aux chantiers sud-coréens ont connu une forte hausse.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.