942x178 Corridors

Initiative Citoyenne Maritime FDM : Les Dauphins de la Baie de Dakhla ont leur Marraines

Forum de la mer
Typography

Elles s’appellent Nadia Bahtane, Jocelyne Victoria et Fadwa Joundy, alors que rien ne les prédestinaient à se rencontrer ou même à travailler ensemble, leur amour de la Baie de Dakhla, les a poussés à s’intéresser d’un peu plus prêt à son écosystème marin.

Et c’est la situation alarmante que vivent les dauphins à bosse de la baie de Dakhla qui les a le plus interpellées. Leur population se réduit comme peau de chagrin d’années en années, notamment à cause des dégâts générés par les activités nautiques et de pêche qui se développent au sein de la baie avec l’essor touristique que connait de la région.

Et c’est là que l’histoire de nos trois marraines allait commencer : l’histoire d’une rencontre, d’une passion commune puis d’une initiative. Celle-ci a été présentée lors du Forum de la Mer d’El Jadida, portée par l’Association Dakhla Association for Dolphin Conservation (DADC) créée à cet effet et qui vise à inscrire cette espèce à l’annexe II des espèces protégées, mais pas seulement, un travail de sensibilisation et de pédagogie pour les différents acteurs de la région est aussi au menu.

En tout cas, tout le monde est prévenu, nos trois mousquetaires seront là pour défendre les dauphins à bosse de la Baie de Dakhla.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir