Méditel s’engage pour une nouvelle expérience de marque

Sécurité
Typography

Orientation de la démarche de l’opérateur afin de contribuer à faciliter le quotidien et d’apporter davantage de confort à ses clients.

 

Evolution en profondeur de l’offre prépayée, première concrétisation de la nouvelle vision.

Casablanca, le 21 mai 2012 – Méditel, l’opérateur marocain qui a rendu la téléphonie accessible à tous, a révélé sa nouvelle stratégie de marque. Partant du constat que la vie est de plus en plus complexe pour chacun, Méditel se donne pour mission d'être l’opérateur qui contribue à améliorer le quotidien de ses clients en leur proposant des services de communication et d’échange simples et utiles. L’ambition à terme est d’être la marque préférée des Marocains, appréciée pour son utilité, sa proximité et le confort de vie qu’elle leur apporte.

Pour traduire cette nouvelle vision, Méditel adopte la signature « dima rahtek ». Par cette signature, Méditel démontre sa proximité avec ses utilisateurs : elle sait comprendre ce qui pour eux est essentiel. « Ddima rahtek » est la promesse d’une marque généreuse, simple, transparente et attentionnée qui exprime son bénéfice en un seul mot : le confort.

L’identité visuelle a également été revisitée. Le nouveau logo représente une marque moderne, directe et puissante qui place l’utilisateur au cœur de ses priorités. Il adopte une forme rectangulaire, des couleurs plus énergiques et une nouvelle typographie spécialement créée pour la marque.

Première manifestation concrète de cette dynamique, l’offre prépayée de éditel évolue en profondeur. Cette nouvelle offre est centrée autour de trois engagements fondateurs.

Le premier est d’offrir la tarification à la seconde dès la première seconde sur l’ensemble des produits prépayés de méditel. Le client ne paie que ce qu’il consomme, dans un souci permanent de transparence.

Le second engagement traduit la générosité accessible, avec des avantages offerts dès la recharge de 5 dirhams, aussi bien pour ses offres que les promotions. Pour la première fois au Maroc, un client peut, avec 5 dirhams seulement, parler à son aise, envoyer des SMS et même se connecter confortablement sur Internet depuis son mobile.

Enfin, parce que Méditel est l’opérateur sur qui l’on peut compter, il lance « 60 secondes DAYMA », une minute offerte gratuitement à tous ses clients prépayés à l’épuisement de leur solde. A travers ce geste d’attention au quotidien exclusif, tous les clients de Méditel pourront passer plusieurs appels quand leur solde sera achevé.

Autre enjeu de taille, reflet de sa proximité géographique et relationnelle, Méditel déploie l’ensemble de ses moyens à travers toutes les régions du royaume pour aller à la rencontre de ses publics : en interne porté par une organisation mobilisée, dans ses nombreux points de ventes, dans la distribution traditionnelle, sur les lieux de vie et les places publiques.

Michel Paulin, Directeur Général de Méditel, déclare : « Cette nouvelle expérience de marque de Méditel a été construite après une écoute intensive des besoins et aspirations des Marocains. Je suis très heureux d’arriver à un tournant stratégique de l’entreprise, et je salue les choix qui ont été faits par la marque Méditel dans sa volonté de contribuer à faciliter le quotidien de chacun. Cette dimension reflète l’engagement donné, celui d’une entreprise et d’une marque qui se projettent vers l’avant, comme doit savoir le faire un grand opérateur dans un secteur hautement évolutif. »

Méditel, l’opérateur marocain qui a rendu la téléphonie accessible à tous

Depuis sa création en mars 2000, et dans un monde où la vie est de plus en plus complexe, Méditel s’investit pour faciliter le quotidien et améliorer le confort de millions de Marocains, particuliers, professionnels et entreprises, au moyen de ses solutions simples et utiles.

Jour après jour, Méditel mobilise plus de 1.000 collaborateurs et un réseau de près de 20.000 ambassadeurs dans plus de 13.000 points de contact à travers le Royaume. Entreprise de référence dans un environnement de progrès, Méditel se distingue également par son engagement résolu en matière culturelle, sociétale et environnementale.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.